ciseaux brocante: trois nouveaux!!!!

Publié le

un petit article histoire de vous montrer que je suis encore en vie,lol!

 

tout d'abord, quelques nouvelles: avec la chaleur,j'avoue en ce moment un peu délaisser la broderie au profit de la lecture,de plus j'ai depuis 15 jours quelques petits ennuis de santè,sans aucune gravitè rassurez vous, mais éprouvants, de ce fait j'ai tendance à vite piquer du nez,une fois mes fesses posées sur le canapè!

voilà pour les news,maintenant passons au vif du sujet!

 

voici trois nouveaux sujets à ajouter à ma collection, les deux premiers ont été dénichés par ma maman (comme d'hab) et le troisième par moi même et pas plus tard que ce matin à la brocante de Rochegude (drôme provençale)

 

j'espère que quelques unes d'entre vous (je pense entre autre à Carinne (Bruit de son pseudo) pourront me donner leur avis éclairès!

 

allez,hop,photos!

 

pour commencer les deux dégôtès par maman:

 

HPIM3373.JPG

  vous remarquerez sur celui-ci, la "lentille" en bout de lame, faite pour tirer le droit fil,denteler, ou faire des incrustations sur le tulle.

 HPIM3374.JPG

 

suivant:

 

HPIM3375.JPG

 

 les anneaux de celui-ci,sont en argent, y sont reprèsentés des paniers de fleurs.

 

HPIM3377.JPG

 

 

pour finir ma trouvaille à moi! j'étais sure de les avoir vu dans mon livre "la folie des ciseaux" ben finalement,non  je ne sais donc pas du tout les situer dans le temps,(comme les deux précédents aussi d'ailleurs et la plupart de mes tits trèsors !)

ils sont à mes yeux de toute manière très prècieux,na!

 

HPIM3387.JPG

 

 

je pense qu'il ne s'agit pas de ciseaux de broderie,mais plutôt de coutière,ils sont d'ailleurs plus grands.

 

HPIM3389.JPG

 

 

Bon, maintenant, je vous laisse à votre baignade  et vous dis à bientôt!

bisoussssssssssssssssssssssssssss

Publié dans ciseaux de broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'ai trouvé aussi les mêmes mais plus petits. Il n'y a pas marqué TOLEDO sur les lames ??? un de mes préférés<br /> violine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou,<br /> superbes ciseaux!!!bravo pour ces trouvailles!<br /> bisous<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> INCROYABLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE c fou ces trouvailles! moi pas de nouveaux :-(<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouahhhhhhh!!! quelle trouvaille moi c'est très rare que j'en trouve tu es une p'tite veinarde.... biz pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ciseaux de LINGERE dans les couvents pour les derniers ,<br /> réservés aux novices religieuses<br /> superbes trouvailles<br /> une passante jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci mille fois pour ces renseignements très prècieux pour moi!<br /> <br /> <br /> <br />